Menu

Festival du court-métrage : Sur les pas de mon oncle

Festival du court-métrage : Sur les pas de mon oncle

Par Sylvain BERRIOS – Le Festival du court-métrage « Sur les Pas de Mon Oncle » est organisé par la Ville de Saint-Maur et aide depuis 14 ans les jeunes talents amateurs en leur permettant de faire découvrir leurs œuvres à des professionnels reconnus et au public durant trois jours de projection. Près d’une quarantaine de court-métrages seront projetés.

Le Festival récompense ainsi ceux qui exercent leur art avec talent et modernité, sans toutefois négliger les aspects techniques, suivant en cela les traces de Jacques Tati, réalisateur français novateur qui tourna en partie son film “Mon Oncle” à Saint-Maur en 1958. Pour l’édition 2017, Philippe Boëffard, producteur de La loi du marché (prix d’interprétation pour Vincent Lindon au festival de Cannes 2015) présidera le jury.

Retrouvez le programme de cette année du 6 au 8 octobre en cliquant ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article