Menu

Fermeture des commerces de proximité

Fermeture des commerces de proximité
Par Sylvain BERRIOS – Depuis 24 heures, certains maires prennent des arrêtés visant à autoriser les commerces de proximité à rouvrir. Illégaux, ces arrêtés créent de faux espoirs et des situations délicates puisque d’ores et déjà, la Police Nationale a verbalisé les commerçants ouverts dans les communes concernées.

La crise sanitaire est grave. Nous devons, en responsabilité, respecter et faire respecter les règles de confinement sinon la crise sera durable et bien plus dramatique.
En revanche, il n’est pas acceptable que soit institutionnalisée une rupture d’égalité entre grandes surfaces et petits commerces, d’autant que les commerçants ont largement joué le jeu du protocole sanitaire.
A mes yeux, la bonne réponse réside dans la mobilisation. C’est le sens du travail que je mène en collaboration avec les Maires d’Île-de-France.
Avec les présidents d’associations de commerçants, nous travaillons à la mise en place rapide du click and collect : les Saint-Mauriens pourront réserver chez leurs commerçants de proximité ou se faire livrer les produits mis en vente par les enseignes participantes. J’appelle tous les habitants à privilégier ce mode de consommation, que l’on peut effectuer de chez soi.
Enfin, la Ville met en place une campagne de promotion et de soutien du commerce de proximité auprès des Saint-Mauriens. Pour sauver nos commerces de cœurs de ville, consommons à Saint-Maur ! C’est vital pour leur survie.

Articles similaires

Découvrez le blog seniors de Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – A partir du 1er décembre 2020, vous pourrez découvrir la page « Seniors à Saint-Maur » sur le site internet de la Ville de Saint-Maur. Accessible en quelques clics depuis le site officiel de la Ville, la page… Lire l’article

102e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin j’ai présidé aux cérémonies du 11 Novembre. Il y a 100 ans la tombe du soldat inconnu prenait place sous l’Arc de Triomphe. Symbole, témoignage et permanence des valeurs de la nation que nous avons… Lire l’article

Remise des gilets rétro-réfléchissants aux élèves de CM2

Par Sylvain BERRIOS – Avec Germain Roesch, Maire-adjoint, et Marion Cohen-Skalli, conseillère municipale, nous avons distribué des gilets rétro-réfléchissants aux élèves de CM2. Cette opération est à destination des enfants scolarisés dans les écoles publiques et privées sous contrat de Saint-Maur. Ce… Lire l’article