Menu

Face aux menaces d’hyper-densification et d’expropriation du Grand Paris, Saint-Maur choisit de préserver son cadre de vie

Grand Paris: le respect du cadre de vie de Saint-Maur n'est pas négociable. www.berrios.frLors du conseil municipal du 14 octobre 2010, la municipalité a adopté un voeu visant à fixer la position de Saint-Maur par rapport au projets Orbival, Arc Express et Grand Paris. Si l’amélioration du transport inter-banlieue est nécessaire, l’urgence est de résoudre les problèmes de saturation du RER A. En ce qui concerne spécifiquement le Grand Paris et Arc Express, face au dessaisissement des villes de leurs compétences en matière d’urbanisme, face à la volonté d’une hyper-densification et aux mesures futures d’expropriation qui constituent le modèle de financement des nouvelles gares via la commercialisation des droits à construire auprès des bailleurs sociaux., le Conseil municipal a réaffirmé son choix de préserver avant tout son cadre de vie et son urbanisme maîtrisé. L’opposition municipale n’a pas soutenu cette délibération.

Articles similaires

C’EST LA RENTRÉE !

Par Sylvain BERRIOS – Les portes de nos 25 écoles sont ouvertes pour une rentrée ensoleillée! J’étais à l’école de Champignol ce matin accompagné de Julien Kocher, maire-adjoint aux affaires scolaires. Je vous souhaite une bonne rentrée !

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article