Menu

« Ruineux emprunts toxiques » – Interview de Sylvain Berrios sur Arte (janvier 2015)

« Ruineux emprunts toxiques » – Interview de Sylvain Berrios sur Arte (janvier 2015)

Par Sylvain BerriosPartout en Europe, les collectivités locales ont contracté entre 1995 et 2009 des prêts à hauts risques, dont les taux d’intérêt ont explosé avec la crise. Des emprunts toxiques, qui les ont endettées à hauteur de millions d’euros et contre lesquels elles tentent de se défendre.

Arte a réalisé un reportage sur ces emprunts toxiques afin d’expliquer le mécanisme de ces emprunts. A cette occasion, j’ai été interviewé sur les conséquences de ces emprunts sur la ville de Saint-Maur-des-Fossés. Reste à comprendre pourquoi le gouvernement aide les banques plutôt que les collectivités?

Pour voir ou revoir mon interview, cliquez ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article