Menu

Elections départementales 22 & 29 mars : les bureaux de vote changent à Saint-Maur

urneberriosPar Sylvain Berrios – Les 22 et 29 mars prochains, nous aurons à élire nos conseillers départementaux (anciens conseillers généraux).

Suite au redécoupage électoral réalisé par le gouvernement socialiste en 2013, le périmètre des cantons a été modifié. A Saint-Maur-des-Fossés, ce sont deux cantons et non plus trois, qui séparent notre ville : le 17eme canton (Saint-Maur 1) et le 18eme canton (Saint-Maur 2 avec les villes de Bonneuil, Ormesson et Sucy-en-Brie). Pour chaque canton, nous aurons à désigner un binôme composé chacun d’un homme et d’une femme.

Afin de respecter ce nouveau découpage, la modification du périmètre de l’ensemble des bureaux de vote de Saint-Maur a été imposée par la Préfecture. Ainsi la quasi-totalité des bureaux de vote a changé (Voir le nouveau découpage des bureaux de vote).

L’adresse et le numéro de votre nouveau bureau de vote est inscrit sur votre nouvelle carte d’électeur. Vous pouvez également trouver ces renseignements sur le site internet de la ville de Saint-Maur en vous connectant sur l’adresse suivante : www.saint-maur.com/bureaudevote . Le service municipal est également à votre disposition.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article