Menu

« Faisons en sorte que les générations futures puissent faire comme nous le choix de Saint-Maur! »

« Faisons en sorte que les générations futures puissent faire comme nous le choix de Saint-Maur! »

Par Sylvain BERRIOS – Lorsque j’étais enfant, mes parents ont fait le choix de s’installer à Saint-Maur pour offrir à notre famille un environnement favorable. Ce choix je l’ai fait également lorsque j’ai choisi de fonder une famille.

Nous avons tous fait ce choix de vivre à Saint-Maur, d’y rester, de nous y installer ou d’y revenir. Et ce choix, souvent, nous l’avons fait pour les mêmes raisons : un cadre de vie préservé loin de l’urbanisme torturé de la région parisienne, des écoles de qualité, la sécurité et la tranquillité, une vie de quartier agréable avec nos commerçants de proximité, un tissu associatif dynamique permettant à chacun de trouver une activité culturelle, caritative, sportive, de loisir.
Ce Saint-Maur que nous aimons, que nous avons parfois redécouvert pendant la période difficile que nous venons de vivre, n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit du travail d’une équipe municipale déterminée, compétente et totalement engagée pour Saint-Maur.
C’est aussi un travail de longue haleine, qui a permis à notre ville de continuer à progresser sans heurt, sans brutalité, de façon apaisée.
D’Auguste Marin à Jean-Louis Beaumont, chaque maire a oeuvré pour Saint-Maur. Nous avons cultivé l’idée d’une ville différente, fait fructifier notre patrimoine commun. Nous avons adapté notre ville sans jamais pervertir son âme. Nous avons protégé le modèle unique de Saint-Maur, inspiré par sa géographie, par son histoire, par les femmes et les hommes qui y vivent quotidiennement.
Du Vieux-Saint-Maur à La Varenne, du Parc à La Pie, de Champignol aux Mûriers, d’Adamville à Saint-Maur Créteil, chaque rue, chaque quartier de Saint-Maur a son histoire, son atmosphère, son rythme, ses ombres et ses lumières. Et chacun d’entre nous contribue à sa façon à faire vivre notre ville et son esprit si singulier et authentique.
Dimanche aura lieu le second tour des élections municipales. Maire de Saint-Maur, le plus fondamental de mes engagements est que les générations futures puissent faire, comme nous, le choix de Saint-Maur. Vous savez pouvoir compter sur moi, je compte sur vous.

Articles similaires

Bon été à Saint-Maur !

Par Sylvain BERRIOS –  L’été est arrivé à Saint-Maur. Après la période de confinement, chacun aura plaisir à retrouver les animations organisées chaque année à la période estivale. Jeux d’eau, tyrolienne, mini-golf, cinéma en plein-air, paddle, balades à poney, petit… Lire l’article

Les vacances approchent : Adoptez les bons réflexes si vous vous absentez

Par Sylvain BERRIOS – Si vous partez pendant la période estivale, pensez à faire vider votre boîte aux lettres ou à le faire réexpédier et à signaler votre absence à la Police municipale, qui viendra faire des patrouilles autour de… Lire l’article

La petite braderie d’Adamville et de La Varenne

Par Sylvain BERRIOS – Pour cette fin de semaine, les commerçants de La Varenne et d’Adamville organisent leur petite braderie. Pour l’occasion, le stationnement en surface et des parkings (du marché à Adamville et de la gare RER à La… Lire l’article