Menu

Nouvelle enquête publique sur l’usine Eiffage : Mobilisons-nous !

eiffageberriosPar Sylvain Berrios – Après une première victoire de la mobilisation qui a abouti à l’annulation de l’autorisation d’exploiter de l’usine d’enrobage Eiffage à Bonneuil, une nouvelle enquête publique s’ouvre du 6 décembre 2014 au 12 janvier 2015. Contrairement à la précédente, cette deuxième enquête publique devra inclure une étude d’impact consolidée, conformément à l’engagement pris par la Ministre de l’Ecologie (voir mon intervention). En effet, le développement  économique du Port Autonome de Bonneuil doit se faire en respectant le cadre de vie et l’environnement des villes et des 250 000 riverains.

J’appelle tous les habitants de Saint-Maur et de Bonneuil à poursuivre la mobilisation contre les nuisances olfactives et environnementales qui affectent nos villes. A cet effet, les élus se réuniront le samedi 6 décembre à partir de 10h devant la mairie de Bonneuil (7 Rue d’Estienne d’Orves à Bonneuil-sur-Marne), où le commissaire-enquêteur rencontrera les habitants. Je vous invite à nous réunir ce jour-là pour manifester notre opposition, et surtout donner nos avis et témoigner des nuisances subies en consignant nos remarques sur le registre d’enquête avant le 12 janvier.

 

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article