Menu

Lancement de la souscription pour la restauration de l’église Saint-Nicolas

Lancement de la souscription pour la restauration de l’église Saint-Nicolas

Par Sylvain BERRIOS – Lors des Journées européennes du Patrimoine, nous avons lancé la souscription pour la restauration de l’église Saint-Nicolas avec la signature de la convention entre la Ville de Saint-Maur, la Fondation du Patrimoine et l’association Saint-Nicolas.

Le Conseil municipal s’est engagé sur un programme pluriannuel de réhabilitation. Le principal enjeu de la restauration est de mettre l’édifice en sécurité, par des travaux prioritaires de couverture et de maçonnerie extérieure, la remise aux normes de l’électricité, des adaptations pour répondre à la réglementation en matière d’accessibilité et de sécurité incendie, ainsi qu’un nouveau chauffage. L’autre enjeu est de retrouver l’aspect de la charpente du XIIIe siècle, en passant par la suppression de la voûte ajoutée en 1930, projet sur lequel est sollicitée la participation des Saint-Mauriens et des amoureux du patrimoine. Le montant des travaux s’élève à 1 200 000 € HT et l’objectif de collecte est de 30 000€. Le début des travaux est pour fin 2019, début 2020.

Téléchargez le bulletin de souscription ici.

Articles similaires

MERCI

Par Sylvain BERRIOS – Vous avez choisi de placer la liste Saint-Maur ! Au cœur de nos choix largement en tête au 1er tour des élections municipales avec 46% des suffrages. Je souhaite vivement vous remercier pour votre confiance. Ce… Lire l’article

Face à la crise sanitaire, je suspends ma campagne électorale

Par Sylvain BERRIOS – Notre pays traverse une crise sanitaire qui nous impose des mesures exceptionnelles. Le Président de la République a appelé le pays à être uni dans ces moments qui imposent des mesures difficiles. Comme Maire de Saint-Maur-des-Fossés, je… Lire l’article

La liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix

Par Sylvain BERRIOS – (Re)Découvrez la liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix en cliquant ici et (re)visionnez la soirée de la réunion publique de présentation de la liste en cliquant ici.