Menu

Déconfinement : Attention aux désillusions

Déconfinement : Attention aux désillusions

Par Sylvain BERRIOS – A lire, à entendre, à voir les commentateurs nous serions déconfinés le 11 mai. Retour en crèche et à l’école pour les enfants, au travail pour les parents. Un point c’est tout.

Pourtant la réalité du 11 mai sera tout autre.

Est-ce que les crèches municipales seront ouvertes? Oui. Mais le protocole sanitaire imposé n’autorise l’accueil que d’un enfant sur 3 dans les crèches municipales.
De son côté le département du Val-de-Marne n’ouvrira pas ses crèches à Saint-Maur.

Est-ce que les écoles publiques seront ouvertes? oui. Mais le protocole sanitaire imposé n’autorise l’accueil que d’un enfant sur 3 en maternelle et 4/10 en élémentaire.

Est-ce que les transports publics seront opérationnels à 70%? Oui. Mais le protocole sanitaire imposé n’autorise que 20% de passagers.

Mon mandat municipal m’aura fait traverser quasiment toutes les crises possibles. A chaque fois avec le service public municipal, l’Education nationale, les forces de police et de secours et tous les acteurs mobilisés nous avons fait face. Et si nous avons pu être efficaces, c’est parce que nous avons veillé à chaque fois à dire les choses clairement, y compris dans leur gravité.

Le 11 mai, il ne s’agit que d’un début de déconfinement. La séquence nous emmènera jusqu’au 02 juin. Date à laquelle d’autres mesures seront prises.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article