Menu

Cure d’austérité pour les communes – Interview sur LCP 18/09/2015

Cure d’austérité pour les communes – Interview sur LCP 18/09/2015

Par Sylvain Berrios – Ce matin, j’ai été interviewé par  Brigitte BOUCHER au sujet de la baisse des dotations de l’État aux communes dans l’émission matinale « Politique Matin » d’LCP.

En 2017, les collectivités locales subiront une baisse de 11 milliards d’euros de dotation, soit sur 4 ans, une baisse de 28 milliards d’euros.

Cette situation n’est pas acceptable et aura pour conséquence la diminution des investissements, la suppression d’emplois et l’augmentation des tarifs et impôts locaux. « Les entreprises vont payer, les employés vont payer et les contribuables vont payer ».

Nous devons donc tous nous mobiliser pour mettre fin à cette situation. Je vous invite à signer la pétition de l’AMF (Association des Maires de France).

Pour voir ou revoir le débat, cliquer ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article