• 20 avril 2024

Conseil général: des frais de propagande aux frais des contribuables

Conseil généralLors de la commission permanente du Conseil général le lundi 6 septembre, Sylvain Berrios et les élus UMP ont refusé de voter les délibérations relatives aux actions de communication du Conseil général.
En effet, sous couvert de s’adresser aux familles ou dans le cadre d’action de solidarité, Christian Favier n’hésite pas à utiliser les moyens départementaux pour asséner une propagande anti-gouvernementale et faire peur aux Val-de-Marnais. C’est ainsi que dans des lettres envoyées aux parents de collégiens, il indique que le département va devoir abandonner son action sociale, son action scolaire, son action envers les jeunes à cause de la politique du gouvernement.
Les dépenses de communication du Conseil général représentent l’équivalent de plus de 300 places de crèches en fonctionnement. Il nous a semblé que dans un contexte difficile, cet argent pourrait être utilement dépensé à autre chose telle que les crèches ou encore l’aide aux enfants en situation de handicap dans les écoles primaires qui a été supprimée par la majorité départementale de gauche.
Alors que les impôts départementaux explosent, Sylvain Berrios a rappelé que ces dépenses de propagande étaient choquantes et indécentes.
(le 8 septembre 2009)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *