Par Sylvain BERRIOS – Le Conseil Consultatif des Jeunes s’est réuni en séance plénière à l’Hôtel de Ville ce mercredi 21 mars pour évoquer les nombreux projets sur lesquels ils travaillent actuellement.
Parmi ces projets, le CCJ souhaite mettre en place un projet intitulé « Concours Jeunes Artistes » ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans scolarisés ou résidant à Saint-Maur-des-Fossés. Ce projet permettra aux jeunes d’exprimer leur créativité au travers de trois concours qui se dérouleront sur 2018 et 2019.
Un projet de sensibilisation au harcèlement en milieu scolaire auprès d’élèves de CM1/CM2 est également à l’étude par la mise en place de théâtre forum au sein des accueils de loisirs.
Et entre autre projets, le CCJ souhaite impulser une action solidaire appelée « Baguette suspendue » mise en place dans les boulangeries de Saint-Maur-des-Fossés visant à permettre aux clients de payer deux baguettes et d’en laisser une sur place « en suspens » pour des personnes nécessiteuses, ou encore le projet passage piéton 3D en partenariat avec le service de la voirie.