Menu

Le CHU Henri Mondor de Créteil gardera son service de chirurgie cardiaque

chumondorchirurgiecardiaqueberriosPar Sylvain Berrios – C’est une belle victoire après plusieurs mois de mobilisation, l’Agence Régionale de Santé dirigée par l’ancien ministre socialiste Claude Evin, a dû renoncer à son projet de fermer le service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor. Ce projet aurait déstabilisé toutes les activités de soins, de recherche et de formation de ce CHU classé pourtant parmi les meilleurs hôpitaux de France. Cela aurait été d’autant plus incompréhensible que ce service a vu son activité progresser de 20% en un an. Suite à un rapport des inspecteurs de l’IGAS, le Ministre de la Santé a décidé de maintenir ouvert ce service d’excellence.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.