Menu

Charles Pasqua : une vie de conviction

Charles Pasqua : une vie de conviction

Par Sylvain Berrios – Lundi 29 juin, Charles Pasqua, âgé de 88 ans s’est éteint suite à un incident cardiaque. C’est une grande figure du gaullisme qui s’en est allée. Engagé dans la résistance dès l’âge de 16 ans, son histoire est marquée par son sens de l’engagement et la tenue de ses convictions.

Bien qu’entré tardivement sur la scène politique, il a été député puis sénateur et ministre de l’Intérieur à deux reprises, dans le gouvernement de Jacques Chirac puis celui d’Edouard Balladur. Il aura marqué la vie politique française, source d’inspiration pour ceux qui l’ont connu, et de respect pour les autres.

Profond patriote, il avait fait de la construction de l’Europe et du terrorisme ses chevaux de bataille. Chacun se rappelle de sa formule « il faut terroriser les terroristes ».

Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, il a été à l’origine de l’université Léonard de Vinci.

Les obsèques auront lieu ce vendredi 3 juillet à 10h à la cathédral Saint-Louis des Invalides avant son inhumation dans le caveau familial dans les Alpes-Maritimes.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article