Menu

Cérémonie du 11 novembre sous le signe de la paix, de la liberté et de la réconciliation

Assurer le devoir de mémoireEn recevant la Chancelière Allemande Angela Merkel, le président de la République Nicolas Sarkozy a donné à ces cérémonies du 11 novembre un éclairage particulier. 90 ans après la signature de l’armistice à l’issue d’une guerre qui aura coûté la vie à 18 millions d’hommes et de femmes, 20 ans après la chute du mur de Berlin qui marque autant la réunification de l’Allemagne que l’unification d’une Europe désormais pacifiée et libre, le 11 novembre a été marqué un peu partout en France par des cérémonies officielles. A Saint-Maur, plus d’une centaine d’enfants a participé à la cérémonie. Les parents comme les grands parents ont pu expliqué la signification du 11 novembre.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.