Menu

Centre de santé « pôle mère-enfant » du 16 boulevard Bellechasse

Centre de santé « pôle mère-enfant » du 16 boulevard Bellechasse

Par Sylvain BERRIOS – Accompagné de Yasmine CAMARA, Conseillère régionale, j’ai visité le centre de santé « pôle mère-enfant » du 16 boulevard Bellechasse. L’accueil est centré autour de la maternité (suivi gynécologique, rééducation) et de la pédiatrie, issu d’un projet imaginé par trois amies de la faculté il y a deux ans.

La Région Île-de-France a soutenu leur demande de financement avec une subvention de 280 000 € votée en janvier 2021. Elle servira au local et à l’achat de matériel.

Les praticiennes ont également pour projet de mettre à profit une salle pour la tenue d’ateliers transverses autour de la parentalité.

Articles similaires

Élections départementales et régionales

Par Sylvain BERRIOS – Les 20 et 27 juin prochain, vous êtes appelés à élire vos représentants Saint-Mauriens au sein du Conseil départemental et du Conseil régional. Il s’agit d’élections primordiales pour Saint-Maur, pour le Val-de-Marne et pour l’Ile-de-France. A… Lire l’article

Journée de sensibilisation au handicap

Par Sylvain BERRIOS – Journée de sensibilisation au handicap organisée par les animateurs de l’accueil de loisirs, des parents bénévoles, des intervenants. Merci de cette mobilisation qui permet aux enfants de comprendre et d’appréhender la différence de façon bienveillante et… Lire l’article

Facebook Live Lundi 14 Juin à 18h30

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez-moi ce Lundi 14 Juin, de 18h30 à 20h, pour répondre à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/VilleSaintMaur).