Menu

Cantines scolaires : que les législateurs s’occupent d’autres choses !

Cantines scolaires : que les législateurs s’occupent d’autres choses !

Par Sylvain Berrios – Cécile Duflot et Laurence Abeille, respectivement députée EELV et Socialiste, jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de complexifier ou de règlementer la vie quotidienne proposent de rendre obligatoire dans les cantines scolaires une alternative végétarienne !

Comme si le débat absurde sur les menus de substitution n’avait servi à rien, voilà donc qu’il faudrait désormais rendre obligatoire une alternative végétarienne. Nul doute que demain ces mêmes élues seront capables de proposer des repas sans protéine, sans sucre, sans sel, jusqu’à rendre les cantines scolaires ingérables ou alors avec un coût exorbitant tant les choix discriminants auront rendu la constitution de menus pour tous complexe.

Jusqu’à présent, les Maires et les parents d’élèves, dans des commissions menus mises en place au niveau des communes, avaient réussi à faire en sorte que la cantine scolaire soit un moment d’échanges et aussi d’intégration, symbole du fameux vivre-ensemble. Mais la folie législative de quelques-uns n’a guère de limite. Corrompre ce qui marche par une vision quasi idéologique et une réglementation toujours plus absconse, voilà le chemin qui nous est proposé…y compris pour nos cantines scolaires.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article