Menu

BORDS DE MARNE APAISÉS

BORDS DE MARNE APAISÉS

Par Sylvain BERRIOS – À partir du 13 avril, les quais seront fermés aux véhicules à moteur, de la promenade des Anglais au pont du Petit Parc, sauf pour les riverains.

Les bords de Marne font la fierté de notre Ville. Ils participent au cadre de vie exceptionnel de Saint-Maur. Depuis plusieurs saisons, en famille, entre amis pour une promenade tranquille ou sportive, les Saint-Mauriens ont pu goûter au plaisir de se balader le dimanche sur les bords de Marne fermés à la circulation pour l’occasion. Aux beaux jours, la Ville déploie tout un programme d’activités sportives, de bien-être, d’eau douce, culturelles à destination de tous. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le milieu naturel préservé et la place de la rivière dans la Ville.

Depuis 2015, chaque année entre début mai et fin octobre, la municipalité a instauré une période de piétonnisation des quais le dimanche. Face au succès rencontré et à la volonté de permettre aux Saint-Mauriens de profiter pleinement de ce dispositif le week-end, le créneau de fermeture des quais aux véhicules à moteur est désormais élargi du samedi 14h au dimanche 19h.

À partir du 13 avril 2019, les quais seront fermés aux véhicules à moteur, de la promenade des Anglais au pont du Petit Parc sauf pour les riverains qui ont la possibilité de circuler de tronçon à tronçon.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article