Menu

Sylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables

sbseptodontSylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé ce jeudi 17 avril 2014 la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables.

« La réalisation de ce 3ème site de production témoigne de l’attractivité de Saint-Maur. » souligne le Député-maire, « Il prouve la capacité des services municipaux à accompagner les projets les plus ambitieux. C’est aussi la démonstration que la décision en matière d’urbanisme doit être au plus près des territoires pour gagner en efficacité et réactivité ».

En plus de son implantation « historique » avenue du Pont-de-Créteil, Septodont  a ouvert le 26 juin dernier des nouveaux locaux consacrés à la recherche et au développement, situés au 105 avenue Beaurepaire à Saint-Maur.

Le Groupe est présent dans plus de 150 pays (Europe, Etats-Unis, Asie) et compte un effectif à l’international de 1260 collaborateurs dont 650 en France, pour un chiffre d’affaires en 2012 de 201 millions d’euros.

Ainsi, cette nouvelle installation, baptisée « Unité 3 », viendra doubler la surface de son « Unité 2 » et représente un investissement de 24 millions d’euros. Ses équipements vont permettre d’améliorer l’organisation de la production, d’augmenter les capacités de l’usine de 40% et de pérenniser ses 380 emplois.

Les travaux seront terminés en décembre prochain. Suivra alors une longue phase de montage et de qualification des équipements. Les premières productions industrielles commercialisables sont prévues pour le premier trimestre 2016.

Articles similaires

Commémoration de la Journée nationale de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Aujourd’hui se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Face à l’ignominie n’oublions pas et ne soyons pas faibles.

J’ai choisi de soutenir Valérie Pécresse

Par Sylvain BERRIOS – J’ai fait ce choix très tôt, lors de la primaire d’union de la droite et du centre, en accueillant Valérie Pécresse à Saint-Maur. Aujourd’hui, à quelques jours du 1er tour, mon choix n’a pas varié. Il s’agit… Lire l’article

« Du foin dans les bottes » à la Ferme pédagogique

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin installation de la ferme pédagogique au square de l’Abbaye. Pendant 5 semaines nous accueillerons les enfants de nos écoles et le week-end les familles. Ateliers fabrication de beurre et contact avec les oies, poules, canards,… Lire l’article