Menu

Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, donne l’exemple en réduisant les budgets et le train de vie du Maire, de ses adjoints et de son cabinet.

sbmairieLe 15 avril 2014, lors de la première séance du nouveau Conseil municipal, Sylvain BERRIOS, Maire de Saint-Maur, a choisi de donner l’exemple en réduisant de manière significative les budgets et le train de vie du Maire, de ses adjoints et de son cabinet.

Parmi les mesures fortes qui ont été adoptées : la suppression du logement de fonction précédemment attribué au directeur de cabinet, la diminution de 50% du nombre de véhicules affectés au cabinet du Maire, ainsi que la suppression des véhicules affectés aux maires-adjoints.

Sylvain Berrios a également demandé au Conseil municipal de supprimer l’indemnité forfaitaire auparavant versée au Maire pour couvrir ses frais de représentation.

Il a par ailleurs choisi de reverser 40% de son indemnité de Maire aux œuvres sociales de la commune. Cette somme correspond à l’écrêtement de ses indemnités d’élu (étant parlementaire, un Maire ne peut bénéficier d’une indemnité supérieure à un plafond légal calculé par rapport à l’indemnité de base des parlementaires).

Ces mesures occasionneront des économies importantes pour la commune et témoignent de la volonté du nouveau Maire d’engager rapidement la Ville dans une démarche d’assainissement financier et de moralisation de la vie publique.

Contact presse : 01 45 11 65 98

Articles similaires

Cérémonie en l’hommage des Saint-Mauriens sélectionnés olympiques de Tokyo

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin j’ai accueilli en mairie nos sélectionnés olympiques de Tokyo Romain Cannone (Champion Olympique d’épée), Valentin Belaud (Pentathlon), Sarra Besbes (Épée), Anaïs Michel (Haltérophilie), Dora Tchakounte (Haltérophilie), Bernardin Kingué Matam (Haltérophilie) et Alaïs Kalonji (Plongeon). Les… Lire l’article

Taxe Foncière (TF), Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) : qui a voté quoi?

Par Sylvain BERRIOS – A Saint-Maur-des-Fossés comme dans toutes les villes de France, les propriétaires reçoivent les avis d’imposition. Depuis la réforme territoriale, ce sont les Conseils municipaux qui fixent les taux de TF et les Établissements Publics Territoriaux (EPT)… Lire l’article

Rentrée du Conservatoire à rayonnement Régional de Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – Présentation de la saison du Conservatoire à Rayonnement Régional par son directeur Bruno Mantovani et Christine Folupt qui illustre au piano les grands moments de l’année, ainsi que Eric Lebrun à l’orgue. Le 18ème sera à l’honneur… Lire l’article