Menu

Les conditions ne sont pas réunies pour voter la reconnaissance de l’Etat de Palestine

contreberriosPar Sylvain Berrios – Le projet de résolution visant à « faire de la reconnaissance de l’Etat de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit » a été soumis au vote à l’Assemblée nationale ce mardi 2 décembre 2014.

J’ai signé avec un grand nombre de mes collègues parlementaires un appel (lire l’appel) à la paix détaillant les raisons pour lesquelles toute reconnaissance unilatérale de l’Etat de Palestine sans négociations entre les parties est contre-productive.

L’engagement que j’ai pris, en signant cet appel et en votant contre la résolution s’inscrit dans la droite ligne de la position de la France, à savoir une reconnaissance au terme d’un processus de paix.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article