Menu

Les conditions ne sont pas réunies pour voter la reconnaissance de l’Etat de Palestine

contreberriosPar Sylvain Berrios – Le projet de résolution visant à « faire de la reconnaissance de l’Etat de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit » a été soumis au vote à l’Assemblée nationale ce mardi 2 décembre 2014.

J’ai signé avec un grand nombre de mes collègues parlementaires un appel (lire l’appel) à la paix détaillant les raisons pour lesquelles toute reconnaissance unilatérale de l’Etat de Palestine sans négociations entre les parties est contre-productive.

L’engagement que j’ai pris, en signant cet appel et en votant contre la résolution s’inscrit dans la droite ligne de la position de la France, à savoir une reconnaissance au terme d’un processus de paix.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article