Menu

Sylvain Berrios demande au Premier ministre de respecter le principe constitutionnel de libre administration des communes

BerriosQAGPar Sylvain Berrios – Lors de la séance des Questions au Gouvernement du mercredi 19 février 2014, j’ai interpellé le Premier Ministre pour lui demander de respecter le principe constitutionnel d’autonomie et de libre administration des communes et de renoncer à l’augmentation autoritaire des impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation).

En effet, les communes n’ont pas vocation à être le percepteur d’un État incapable de se réformer, ni le porte-monnaie d’un Gouvernement dépensier incapable de maîtriser son budget (voir mon intervention).

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.