Menu

Inauguration de la nouvelle artothèque

Inauguration de la nouvelle artothèque

Par Sylvain BERRIOS – J’ai inauguré avec Charlotte Libert-Albanel (Maire de Vincennes, Vice-présidente déléguée à la culture de Paris-Est Marne&Bois) la nouvelle artothèque de Ville de Saint Maur des Fossés place des Marronniers dans le quartier du Parc.

Désormais, selon la loi…la « compétences Musée » est gérée par l’Etablissement Public Territorial (EPT) Paris-Est Marne&Bois qui rassemble 13 communes situées autour du bois de Vincennes et aux bords de Marne.

L’artothèque de Saint-Maur qui était auparavant situé dans le parc Médicis, est l’une des première de France, ouverte en 1989. Le principe est simple, l’artothèque dispose d’un fonds d’œuvre acquis auprès d’artistes d’univers différents, et chaque adhérent à l’artothèque peut emprunter des œuvres et en disposer pour son domicile ou son bureau pendant 4 mois.

La mise en commun avec d’autres communes va permettre d’étendre ce principe, d’enrichir le fonds et de donner un nouvel élan à cette initiative culturelle qui regroupe aujourd’hui près d’un millier d’œuvres de 500 artistes différents.
N’hésitez pas à venir, cela se situe 11, avenue du Bel Air et c’est ouvert au public du mardi au samedi de 14h à 18h.
Merci à Charlotte Libert-Albanel pour sa présence et sa volonté de faire rayonner la culture dans notre territoire.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.