Menu

Pour plus de fermeté vis-à-vis des trafiquants d’armes illégales

Pour plus de fermeté vis-à-vis des trafiquants d’armes illégales

Par Sylvain Berrios – La prolifération d’armes illégales sur le territoire nationale est préoccupante, elle nourrit directement la délinquance, comme à Marseille. Elle alimente également le terrorisme : les terribles attentats commis en France en 2015 montrent l’existence et l’emploi d’armes de guerre. Internet contribue largement au développement du trafic d’armes qui s’accroît depuis plusieurs années. Face à ce constat, il convient donc d’aggraver les sanctions, amendes et peines d’emprisonnement, ou prononcé d’interdictions de séjour, en cas de violation de la loi concernant l’acquisition, la cession ou la détention d’armes et de munitions des catégories A et B, armes les plus lourdes, sans exclure les armes de catégories C et D. Les infractions concernant le marquage des armes et munitions doivent également être plus lourdement sanctionnées.

C’est la raison pour laquelle j’ai cosigné une proposition de loi avec mon collègue, Jacques Myard, visant à alourdir les sanctions dans le cadre de l’acquisition, la cession et la détention, illégale d’armes et de munitions que vous pouvez lire en cliquant ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article