• 29 mars 2024

Budget des Anciens combattants : mépris et rupture du pacte intergénérationnel

Photo Berrios Anciens combattantsPar Sylvain Berrios – J’ai reçu ce jour à l’Assemblée nationale, avec mes collègues parlementaires du groupe UMP, les représentants des associations d’Anciens combattants pour envisager les actions à mener face à un projet de budget qui est une véritable provocation.

Le budget proposé est en baisse de 2,7% pour 2014, alors que ce même budget était déjà en baisse de 2% en 2013. Le Gouvernement a choisi d’instaurer par décret, avant même le Projet de loi de Finances, une diminution de 20% du taux de majoration des rentes mutualistes versées par l’Etat aux Anciens combattants. Une telle mesure impactera le pouvoir d’achat des Anciens combattants. Le Gouvernement sanctionne une nouvelle fois les Anciens combattants, qui après avoir payé le prix du sang, devront payer l’addition pour participer « au juste redressement des finances publiques ». Le monde combattant est abandonné par le Gouvernement, qui ponctionne près de 30 millions d’euros dans la poche des Anciens combattants. Pour la première fois dans l’histoire, l’effort national par ancien combattant va baisser. Il s’agit d’une rupture du pacte intergénérationnel qui lie la Nation avec ceux qui ont combattu et versé leur sang pour défendre ses valeurs et notre liberté.

Avec le groupe UMP, nous défendrons lundi 4 novembre 2013, lors de l’examen du budget des Anciens combattants, la revalorisation des pensions de deux points, le renforcement de l’égalité entre les combattants et la reconnaissance du droit des victimes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *