Menu

Amnistie sociale : non à l’impunité

Berrios-Amnistie sociale

Par Sylvain Berrios – Ce jeudi 16 mai 2013, en tant qu’orateur du groupe UMP, j’ai débattu de la proposition de loi adoptée par le Sénat et soutenue par la Ministre de la Justice (!?) Christiane Taubira, portant sur l’amnistie des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activités syndicales et revendicatives, dite amnistie sociale (Voir mon intervention).

Cette loi d’amnistie des faits commis à l’occasion de conflits sociaux est une loi d’une très grande injustice qui déshonore l’action syndicale et la République, qui créée l’impunité pour des casseurs. C’est pourquoi au nom du groupe UMP, j’ai indiqué notre opposition déterminée à cette loi d’amnistie.

 

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article