Menu

A chacun ses priorités: le département envoie le président du groupe communiste au Conseil général défiler sur Broadway

InterrogationParmi les collectivités territoriales, le Conseil général dispose d’une clause dite de compétence générale. Cela signifie que la majorité départementale peut se saisir de n’importe quel sujet qu’elle considère comme prioritaire pour l’intérêt général du département, en l’espèce du Val-de-Marne. La majorité PC/PS/Europe Ecologie du Conseil général du Val-de-Marne a une interprétation très large de la clause de compétence générale. Dernière illustration en date son engagement dans le cadre de la négociation du traité de … non prolifération des armes nucléaires. Ce sujet important et stratégique pour la France a été jugé comme action devant être prioritaire du département, au point d’envoyer à New York une délégation pour manifester pendant une semaine entre Time Square et l’ONU et revendiquer sur des positions contraires à celles de notre pays (lire article du Parisien Val-de-Marne).

Nul doute que les américains ont dû être impressionnés par la manifestation départementale menée par le président du groupe communiste au Conseil général! Nul doute que cette action a fait réflechir l’Iran dans la mise en oeuvre de son programme nucléaire! Nul doute que défiler sur Broadway est une mission prioritaire du Conseil général…

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.