Menu

40 ans de jumelage avec Leiria

40 ans de jumelage avec Leiria

Par Sylvain BERRIOS – Ce week-end la ville de Ville de Saint Maur des Fossés et la ville de Leiria ont renouvelé la charte de jumelage signée il y a maintenant 40 ans. J’ai ainsi accueilli le Maire de Leiria Gonçalo Lopes.

Ce fut un moment chaleureux et plein d’émotion, avec concert de Fado organisé avec le concours de Radio Alfa, l’inauguration de la place Leiria-Armando Lopes en présence de l’ambassadeur du Portugal en France, un match de football avec les jeunes des deux communes.

L’occasion aussi de rappeler le formidable parcours d’Armand Lopes, l’un des premier portugais arrivé à Saint-Maur, place d’Adamville, au début des années 60. Symbole d’une réussite, mais aussi symbole de valeurs importantes : générosité, travail, famille et le cœur entre deux patries!
Bravo à Dominique Soulis , Philippe Cipriano et à Fernand Lopes qui m’ont aidé à préparer avec les services municipaux ces belles journées d’amitié franco-portugaise.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article