Menu

Conseil général du Val-de-Marne : le groupe UMP refuse de voter une baisse de plus de 35% des aides à la construction de logement social réalisée sur le dos des communes de droite.

logoumpC’est à l’occasion de la commission permanente du 22 août, profitant de la torpeur de la fin des vacances estivales, que le groupe PS/PC a fait adopter en catimini son programme 2011 d’aides au logement social dans le cadre de sa politique de l’habitat. Il faut rappeler que la majorité de gauche (PC + PS + Verts) a adopté le principe de « critérisation » qui exclut du dispositif départemental les communes de droite soumises à la fameuse amende Gayssot. Cette mesure inique sanctionne des dizaines de milliers d’habitants des villes (toutes de droite !..), élégamment appelées par l’exécutif départemental « communes SRU », qui devront compenser par leurs impôts les aides non versées par le Conseil général du Val-de-Marne! Ce principe de critérisation a permis sur le dos des communes de droite de faire des économies substantielles. C’est ainsi que le président du Conseil général a fait adopter par sa majorité une baisse des aides de plus de 35% ! Furieux et gêner de devoir se justifier, Christian Favier a perdu son sang froid, interrompant les orateurs. Dans ces conditions, avec le groupe UMP nous avons refusé de prendre part à ce vote.

Par Sylvain Berrios – Saint-Maur

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article