• 20 avril 2024

Vote mariage pour tous : Sylvain Berrios vote contre

Diapositive1Par Sylvain Berrios – Après des jours et des nuits de discussion, le débat sur le projet de loi d’ouverture du mariage aux personnes de même sexe s’achève à l’Assemblée nationale. Lors de ce débat, j’ai déposé et défendu de nombreux amendements préconisant une solution équilibrée par la création d’une nouvelle institution qui n’aurait pas été le mariage mais qui aurait été davantage que le PACS : « l’Alliance civile ». L’alliance civile aurait introduit dans notre droit une réponse adaptée à des couples de même sexe. Comme pour le mariage, l’alliance civile aurait fait l’objet d’une célébration devant le maire entraînant des conséquences proches du mariage, exceptée la filiation.

J’ai également cosigné la motion référendaire déposée par mon collègue, Laurent WAUQUIEZ, pour proposer au président de la République de soumettre au référendum le projet de loi.

Le vendredi 19 avril matin, après une nuit de débat, j’ai tenu à expliquer à la tribune de l’Assemblée nationale mon vote « contre » de ce mardi 23 avril 2013 (A voir en cliquant ici). Enfin, j’ai formulé et cosigné avec mes collègues parlementaires du groupe UMP une saisine auprès du Conseil constitutionnel.

 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *