Menu

UMP – Congrès extraordinaire : nouveau nom, nouveaux statuts : comment voter ?

UMP – Congrès extraordinaire : nouveau nom, nouveaux statuts : comment voter ?

Par Sylvain Berrios – Les 28 et 29 mai prochains, les adhérents UMP devront s’exprimer sur les textes qui organisent le fonctionnement de notre mouvement. Afin de pouvoir participer à ce vote, voici un rappel des règles d’organisation du scrutin :

QUI PEUT VOTER ?

Les adhérents UMP à jour de cotisation en 2014. Les nouveaux adhérents 2015 ne pourront malheureusement pas voter, les statuts prévoyant que la liste électorale doit être arrêtée le 31 décembre précédant le scrutin.

QUAND VOTER ?

– Sur internet, du jeudi 28 mai, 8 heures, au vendredi 29 mai, 18 heures.

– A votre permanence UMP Saint-Maur, située 6/8 rue Maurice Lauziere à Saint-Maur le jeudi 28 mai et vendredi 29 mai de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

COMMENT VOTER ?

Pour voter, vous devez vous munir de votre numéro d’adhérent, inscrit sur votre carte d’adhérent. Si vous ne l’avez pas, nous vous invitons à venir, munis d’une pièce d’identité, récupérer votre numéro d’adhérent à la permanence UMP Saint-Maur (6/8 rue Maurice Lauziere 94100 Saint-Maur).

Deux possibilités :

À partir de n’importe quel ordinateur ou tablette numérique en vous connectant sur le site internet de l’UMP.

A la permanence UMP Saint-Maur de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, un ordinateur sera mis à votre disposition afin de participer au scrutin. N’oubliez pas votre pièce d’identité, elle vous sera demandée.

QUELLES SONT LES QUESTIONS QUI NOUS SERONT POSÉES ? 

Les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2014 seront appelés à voter sur trois questions :

  1. Approuvez-vous « Les Républicains » comme dénomination de notre mouvement ?
  2. Approuvez-vous les projets de Statuts et de Règlement intérieur issus des travaux de la commission de révision des Statuts ?
  3. Approuvez-vous la liste de candidats, adoptée en Bureau politique le 19 mai 2015, en vue de la composition du premier Bureau Politique ?

Après authentification et vérification de ce que l’adhérent est autorisé à voter, chacune des questions lui sera soumise par écran distinct et donnera lieu à une validation spécifique. Une fois répondu à l’ensemble des questions, la validation définitive du vote emportera envoi d’un bulletin de vote numérique dans l’urne numérique et émargement de la liste électorale.

QUAND SERONT PROCLAMES LES RÉSULTATS?

Le scrutin sera clos le vendredi 29 mai à 18h. À l’issue du vote, l’urne électronique et la liste d’émargement feront l’objet d’un scellement en présence des membres de la Haute Autorité de l’Union.

Les résultats seront proclamés samedi 30 mai à l’occasion du grand congrès fondateur qui se tiendra 20 avenue de la Porte de la Villette à Paris de 11h à 16h (ouverture des portes dès 9h). Si vous souhaitez assister à ce congrès, je vous invite à vous inscrire sur le site internet : http://congres30mai.fr/

 

Bureau de vote: Permanence UMP Saint-Maur

6/8 rue Maurice Lauziere

94100 SAINT-MAUR

Tel : 01 48 89 52 73

Président du bureau de vote : Sylvain Berrios

Assesseurs : Jasmine Camara et Laurent Dubois

Suppléante : Karine Supply

Share

Articles similaires

Quand Saint-Maur Jazz en Boucle

Par Sylvain BERRIOS – Cette année marque la 11e édition de Jazz en Boucle à Saint-Maur qui entame une nouvelle décennie avec enthousiasme et de nouvelles ambitions ! Cette année, retrouvez 3 têtes d’affiche mondialement connues :  MANU DIBANGO et son… Lire l’article

Saint-Maur Food Trucks Festival : un festival unique en Île-de-France

Par Sylvain BERRIOS – Dans toute l’Europe, les « street food market » rencontrent un vif succès. Depuis 2016, Saint-Maur a organisé des rassemblements de food trucks, baptisés Carrément Food. Forts du succès des quatre premières éditions, nous voyons les choses en… Lire l’article

Shana Tova 5778 !

Par Sylvain BERRIOS – A l’occasion de la nouvelle année, je souhaite exprimer à l’ensemble de la communauté juive mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 5778. Je forme le vœu que, partout… Lire l’article