Menu

UMP – Congrès extraordinaire : nouveau nom, nouveaux statuts : comment voter ?

UMP – Congrès extraordinaire : nouveau nom, nouveaux statuts : comment voter ?

Par Sylvain Berrios – Les 28 et 29 mai prochains, les adhérents UMP devront s’exprimer sur les textes qui organisent le fonctionnement de notre mouvement. Afin de pouvoir participer à ce vote, voici un rappel des règles d’organisation du scrutin :

QUI PEUT VOTER ?

Les adhérents UMP à jour de cotisation en 2014. Les nouveaux adhérents 2015 ne pourront malheureusement pas voter, les statuts prévoyant que la liste électorale doit être arrêtée le 31 décembre précédant le scrutin.

QUAND VOTER ?

– Sur internet, du jeudi 28 mai, 8 heures, au vendredi 29 mai, 18 heures.

– A votre permanence UMP Saint-Maur, située 6/8 rue Maurice Lauziere à Saint-Maur le jeudi 28 mai et vendredi 29 mai de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

COMMENT VOTER ?

Pour voter, vous devez vous munir de votre numéro d’adhérent, inscrit sur votre carte d’adhérent. Si vous ne l’avez pas, nous vous invitons à venir, munis d’une pièce d’identité, récupérer votre numéro d’adhérent à la permanence UMP Saint-Maur (6/8 rue Maurice Lauziere 94100 Saint-Maur).

Deux possibilités :

À partir de n’importe quel ordinateur ou tablette numérique en vous connectant sur le site internet de l’UMP.

A la permanence UMP Saint-Maur de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, un ordinateur sera mis à votre disposition afin de participer au scrutin. N’oubliez pas votre pièce d’identité, elle vous sera demandée.

QUELLES SONT LES QUESTIONS QUI NOUS SERONT POSÉES ? 

Les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2014 seront appelés à voter sur trois questions :

  1. Approuvez-vous « Les Républicains » comme dénomination de notre mouvement ?
  2. Approuvez-vous les projets de Statuts et de Règlement intérieur issus des travaux de la commission de révision des Statuts ?
  3. Approuvez-vous la liste de candidats, adoptée en Bureau politique le 19 mai 2015, en vue de la composition du premier Bureau Politique ?

Après authentification et vérification de ce que l’adhérent est autorisé à voter, chacune des questions lui sera soumise par écran distinct et donnera lieu à une validation spécifique. Une fois répondu à l’ensemble des questions, la validation définitive du vote emportera envoi d’un bulletin de vote numérique dans l’urne numérique et émargement de la liste électorale.

QUAND SERONT PROCLAMES LES RÉSULTATS?

Le scrutin sera clos le vendredi 29 mai à 18h. À l’issue du vote, l’urne électronique et la liste d’émargement feront l’objet d’un scellement en présence des membres de la Haute Autorité de l’Union.

Les résultats seront proclamés samedi 30 mai à l’occasion du grand congrès fondateur qui se tiendra 20 avenue de la Porte de la Villette à Paris de 11h à 16h (ouverture des portes dès 9h). Si vous souhaitez assister à ce congrès, je vous invite à vous inscrire sur le site internet : http://congres30mai.fr/

 

Bureau de vote: Permanence UMP Saint-Maur

6/8 rue Maurice Lauziere

94100 SAINT-MAUR

Tel : 01 48 89 52 73

Président du bureau de vote : Sylvain Berrios

Assesseurs : Jasmine Camara et Laurent Dubois

Suppléante : Karine Supply

Share

Articles similaires

Elections législatives : faut-il sacrifier Saint-Maur aux impératifs nationaux?

Dimanche, nous aurons à choisir notre député. Conformément à mes engagements pris en 2014, j’ai choisi de ne pas être candidat aux législatives, et de me consacrer à Saint-Maur. Au cours de ces dernières semaines, beaucoup d’entre vous sont venus me… Lire l’article

Saint-Maur, le choix d’une vie

Par Sylvain BERRIOS – Les 11 et 18 juin prochains auront lieu les élections législatives. Elu député en 2012, je suis Maire de Saint-Maur depuis 2014. J’ai été l’un des rares parlementaires de droite à voter la loi sur l’interdiction… Lire l’article

Présidentielle 2017 : Un choix de conscience pour une France fracturée.

Par Sylvain BERRIOS – Les Français se sont exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle et ils ont tranché : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour. J’ai soutenu François Fillon, le candidat de ma… Lire l’article