• 20 avril 2024

La France ne doit pas verser d’allocations familiales aux étrangers qui ne respectent pas les procédures légales d’entrée et de séjour dans notre pays

Berrios-regroupement familialPar Sylvain Berrios – Après avoir récemment insisté sur la poussée démographique africaine, Manuel Valls pense que « l’ensemble de nos politiques migratoires devront être questionnées » dans les dix ans à venir.

Dès 2012, Nicolas Sarkozy proposait aux Français de réduire à moins de 15 000 le nombre d’étrangers venant en France au titre du regroupement familial. Dans la droite ligne du projet présidentiel, Sylvain Berrios et 72 autres parlementaires UMP ont cosigné en juillet dernier une proposition de résolution appelant le Président de la République à défendre le droit de la France à ne pas verser d’allocations familiales aux ressortissants étrangers qui ne respectent pas les procédures légales d’entrée et de séjour dans notre pays.

Nul doute que le ministre de l’Intérieur pourra s’en inspiré pour son futur projet de loi sur l’immigration avant la fin de l’année.

Berrios-PPR immigration

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *