Menu

Saint-Maur : Gérard Allouche nous a quitté

gerardallouchePar Sylvain Berrios – C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Gérard Allouche, Maire-adjoint délégué aux finances, survenu tôt ce matin.

Gérard Allouche était âgé de 66 ans. Il était maire-adjoint de la Ville depuis 2008. Il a été victime d’un malaise cardiaque dans le hall de l’Hôtel de Ville hier en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage.

Gérard Allouche a été immédiatement pris en charge par les secouristes de la mairie qui ont réussi, avec le concours d’un défibrillateur, à maintenir la circulation sanguine jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu.

L’intervention courageuse de ces quatre agents de la Ville a permis que Gérard Allouche puisse être transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où ses proches ont pu l’accompagner dans ses derniers instants.

Je tiens naturellement à rendre un hommage ému à mon ami, un compagnon de route au caractère heureux et généreux qui m’accompagnait depuis de nombreuses années.

Gérard Allouche était aussi une personnalité respectée de la communauté israëlite à laquelle il était très fidèle. Il avait notamment été au coeur de jumelage entre Saint-Maur et Ramat Hasharon.

Ses funérailles auront lieu dimanche à Jérusalem, en Israël.

Un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville.

Je renouvelle toute ma sympathie à son épouse et à ses enfants et souhaite que le deuil de la famille soit strictement respecté.

Share

Articles similaires

Elections législatives : faut-il sacrifier Saint-Maur aux impératifs nationaux?

Dimanche, nous aurons à choisir notre député. Conformément à mes engagements pris en 2014, j’ai choisi de ne pas être candidat aux législatives, et de me consacrer à Saint-Maur. Au cours de ces dernières semaines, beaucoup d’entre vous sont venus me… Lire l’article

Saint-Maur, le choix d’une vie

Par Sylvain BERRIOS – Les 11 et 18 juin prochains auront lieu les élections législatives. Elu député en 2012, je suis Maire de Saint-Maur depuis 2014. J’ai été l’un des rares parlementaires de droite à voter la loi sur l’interdiction… Lire l’article

Présidentielle 2017 : Un choix de conscience pour une France fracturée.

Par Sylvain BERRIOS – Les Français se sont exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle et ils ont tranché : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour. J’ai soutenu François Fillon, le candidat de ma… Lire l’article