Menu

Saint-Maur : Gérard Allouche nous a quitté

gerardallouchePar Sylvain Berrios – C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Gérard Allouche, Maire-adjoint délégué aux finances, survenu tôt ce matin.

Gérard Allouche était âgé de 66 ans. Il était maire-adjoint de la Ville depuis 2008. Il a été victime d’un malaise cardiaque dans le hall de l’Hôtel de Ville hier en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage.

Gérard Allouche a été immédiatement pris en charge par les secouristes de la mairie qui ont réussi, avec le concours d’un défibrillateur, à maintenir la circulation sanguine jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu.

L’intervention courageuse de ces quatre agents de la Ville a permis que Gérard Allouche puisse être transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où ses proches ont pu l’accompagner dans ses derniers instants.

Je tiens naturellement à rendre un hommage ému à mon ami, un compagnon de route au caractère heureux et généreux qui m’accompagnait depuis de nombreuses années.

Gérard Allouche était aussi une personnalité respectée de la communauté israëlite à laquelle il était très fidèle. Il avait notamment été au coeur de jumelage entre Saint-Maur et Ramat Hasharon.

Ses funérailles auront lieu dimanche à Jérusalem, en Israël.

Un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville.

Je renouvelle toute ma sympathie à son épouse et à ses enfants et souhaite que le deuil de la famille soit strictement respecté.

Share

Articles similaires

Quand Saint-Maur Jazz en Boucle

Par Sylvain BERRIOS – Cette année marque la 11e édition de Jazz en Boucle à Saint-Maur qui entame une nouvelle décennie avec enthousiasme et de nouvelles ambitions ! Cette année, retrouvez 3 têtes d’affiche mondialement connues :  MANU DIBANGO et son… Lire l’article

Saint-Maur Food Trucks Festival : un festival unique en Île-de-France

Par Sylvain BERRIOS – Dans toute l’Europe, les « street food market » rencontrent un vif succès. Depuis 2016, Saint-Maur a organisé des rassemblements de food trucks, baptisés Carrément Food. Forts du succès des quatre premières éditions, nous voyons les choses en… Lire l’article

Shana Tova 5778 !

Par Sylvain BERRIOS – A l’occasion de la nouvelle année, je souhaite exprimer à l’ensemble de la communauté juive mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 5778. Je forme le vœu que, partout… Lire l’article