• 16 avril 2024

La Ville de Saint-Maur et le Conseil départemental ont trouvé un accord pour la mise en place d’aménagements de sécurité sur la RD86

Par Sylvain Berrios – Après plusieurs accidents graves, nous nous étions fortement mobilisés avec les riverains pour obtenir du Conseil départemental la sécurisation de la rue du Pont de Créteil entre le lycée Marcelin Berthelot et le Pont de Créteil.

Après plusieurs mois d’échanges avec Christian Favier, j’ai accueilli très favorablement la proposition du Conseil départemental de réaliser les aménagements de sécurité demandés. Les travaux consisteront principalement à sécuriser la traversée piétonne entre le quartier des Rives de la Marne et l’école des Chalets.

Je me félicite de cette avancée majeure pour les riverains du quartier de Saint-Maur-Créteil. Les modalités techniques doivent désormais être fixées entre la Ville et le Conseil départemental.

De son côté, la Ville a déjà réalisé les aménagements de signalisation sur les voies communales adjacentes, nous avons saisi le préfet pour la mise en place de contrôles radars mobiles et fixes sur cet axe très passant, et procèderons aux derniers aménagements de sécurité dès que les travaux de sécurisation de la traversée de la RD86 auront été réalisés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *