• 28 mars 2024

Rattrapé par les magistrats de la Chambre régionale des comptes, l’ancien maire-adjoint aux finances de Saint-Maur a-t-il menti aux Saint-Mauriens et aux élus?

En BaisseVoilà un peu plus de trois ans Nicolas Clodong, l’ancien maire-adjoint en charge des finances de la ville de Saint-Maur, déclarait en conseil municipal que la dette de Saint-Maur était parfaitement sous contrôle et à taux fixe pour 87% de son montant. Pire il ajoutait que les taux n’ayant jamais été aussi bas, cela aurait été coupable de ne pas emprunter. Les juges financiers de la Chambre régionale des comptes ont rappelé vertement à l’ancien édile à la réalité: sur la dette de 250 millions d’euros…87% était en réalité « structurée et à risque ». L’ancien maire-adjoint a-t-il menti ou l’ignorait-il par incompétence? Il n’a pas souhaité répondre à cette question.

Il n’a pas souhaité non plus répondre aux questions relatives aux investissements en trompe l’oeil à l’image de la façade du centre sportif Pierre Brossolette rénovée de façon somptueuse alors…que le toit tombait en lambeaux et que la piscine était dans un état catastrophique!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *