• 29 mars 2024

La majorité PS/PC/Europe Ecologie du Conseil général tente d’imposer une densification massive dans les villes dites « de droite/SRU »

Hémicycleb du Conseil généralLors de la séance publique du 12 avril 2010, la majorité PS/PC/Europe Ecologie a adopté un plan départemental pour le logement visant à « critèriser » les aides au logement. S’alignant sur les propositions d' »Europe Ecologie », le Conseil général du Val-de-Marne n’apportera son aide financière pleine et entière qu’aux villes ayant atteint le seuil de …30% de logements sociaux! Par ailleurs, pour les villes qui n’auraient pas atteint ces seuils les aides seront supprimées pour les logements étudiants et les logements pour les personnes âgées financés au titre du PLS. La majorité « verte/rose/rouge » a par ailleurs indiqué qu’il fallait densifier les villes de l’agglomération parisienne à l’image de ce que fait le maire de Paris.

Au nom des Conseillers généraux UMP de Saint-Maur, j’ai indiqué que pour ce qui concerne Saint-Maur, nous refuserons toute densification forcée et continuerons d’appliquer notre politique d’un urbanisme à taille humaine qui préserve notre qualité de vie et notre environnement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *