• 20 avril 2024

Grand Paris: Saint-Maur donnera son avis le 24 septembre

Conseil généralLors de la séance exceptionnelle du Conseil général du Val-de-Marne relative au projet de loi sur le Grand Paris, les élus UMP ont refusé de prendre part au vote de la délibération de l’executif Val-de-Marnais.
En effet sous couvert d’un avis sur le projet de loi, Christian Favier souhaitait en réalité organiser une opération de communication contre le gouvernement comme en témoigne le texte présenté. Véritable réflexe politique pour une gauche en mal d’idée et de cohésion, la diatribe anti-gouvernemental a fait office de seule argumentation, le groupe communiste indiquant même que le projet de loi sur le Grand Paris c’était « le retour du grand capital! ».
Au-delà de ces postures politiciennes, Sylvain Berrios a indiqué au nom des Conseillers généraux UMP de Saint-Maur, que la ville de Saint-Maur-des-Fossés rendrait un avis le 24 septembre lors d’une séance du Conseil municipal. A cet égard, compte-tenu des conséquences inadmissibles en matière de transfert de compétences d’urbanisme et d’aménagement des villes, Sylvain Berrios a indiqué que le Conseil général n’avait pas la légitimité à s’exprimer seul sans avoir recueilli l’assentiment des maires du Val-de-Marne.
(le 18 septembre 2009)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *