• 16 avril 2024

Grand Paris: A Saint-Maur l’opposition municipale sans dessus-dessous

Grand Paris à Saint-Maur: l'opposition sans dessus-dessousFace à la détermination totale des élus de la majorité municipale à préserver le cadre et la qualité de vie de Saint-Maur à l’occasion des débats sur les transports en Ile-de-France, l’opposition municipale apparaît confuse, contradictoire, en proie à des choix idéologiques et politiciens.

Ainsi pour M. Deloche, élu communiste, le projet du Conseil général Orbival semble avoir toutes les vertus. En revanche M. Rosaire, élu socialiste qui siège dans le même groupe que M. Deloche au sein du Conseil municipal, défend avec la dernière énergie Arc Express le projet du Conseil régional d’Ile-de-France. Le cadre de vie de Saint-Maur semble bien éloigné de ces prises de position…

Plus difficile à suivre sont les choix des élus soi-disant indépendants Mrs. Thonus/Clodong. En effet il y a moins d’un an, leur groupe au Conseil municipal était favorable au projet Orbival à condition que le tracé soit souterrain. Aujourd’hui dans un document pré-électoral distribué dans le boîtes aux lettres des Saint-Mauriens, les élus de ce groupe indiquent être contre Orbival et le passage en souterrain! Concernant le Grand Paris, le même principe du « une fois pour/une fois contre » semble guider Mrs. Thonus/Clodong. Il y a un an dans un document adressé à tous les Saint-Mauriens le choix était « Grand Paris: une chance pour Saint-Maur… ». Aujourd’hui marche arrière, mais pas au point de soutenir la majorité municipale dans son action pour préserver le cadre de vie de Saint-Maur..!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *