Menu

Pose de la première pierre au centre sportif Gilbert Noël

Pose de la première pierre au centre sportif Gilbert Noël

Par Sylvain BERRIOS – Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC « le jardin des facultés » et dans le prolongement du nouveau collège Pissarro, la Ville reconstruit le centre sportif Gilbert Noël. Ce pôle sportif assurera un rôle de pôle de vie et pôle d’animation ouvert sur le parc, au cœur du nouvel écoquartier.

La Ville, en tant que Maître d’Ouvrage, assure le financement de l’équipement (avec un cofinancement du Conseil Départemental et du Conseil Régional). Le coût total de l’opération est estimé à 15 millions d’euros.

La livraison de ce nouvel équipement sportif est prévue en septembre 2018. Le nouveau centre sportif sera composé d’une salle polyvalente de 700 m2, d’une salle omnisports de 1500 m2 doté d’un mur d’escalade, d’un Dojo de 900 m2, d’une salle de musculation, d’une salle annexe, d’une salle de vie associative, de locaux pour les associations sportives, pour les professeurs d’EPS des collèges et des lycées ainsi que de deux logements pour l’accueil et le gardiennage.

La surface totale du projet est de 6600 m2 sur 4 niveaux accessibles aux Personnes à Mobilité réduite (PMR). Il permettra la pratique des activités de : Badminton, Handball, Basketball, Volley-Ball, Escalade, Danse, Musculation, Judo, Aïkido, Karaté, Viet vo dao…

Ce nouveau projet va permettre d’augmenter les possibilités d’accueil des divers pratiquants présents sur l’ancien centre sportif et de proposer de nouvelles pratiques sportives (escalade, musculation…) sans compter sur sa future capacité d’accueil pour des manifestations sportives de compétition, à l’exemple du nouveau DOJO pour les arts martiaux ou de la grande salle omnisports.

Share

Articles similaires

Officialisation du nouveau Conseil Municipal des Enfants

Par Sylvain BERRIOS – Ce mardi 17 octobre, les nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants ont pris leurs fonctions lors de la cérémonie d’officialisation à l’Hôtel de Ville. Le Conseil Municipal des Enfants est une assemblée de 40 enfants… Lire l’article

La ville de Saint-Maur victime d’une escroquerie

Par Sylvain Berrios – Parmi les objectifs de la majorité municipale, celui de la maîtrise des finances et de la dépense publique en est un essentiel. En même temps que la détoxification de la dette, une recherche d’économies permanentes a été… Lire l’article

Rimini et Hameln : un demi siècle de jumelage avec Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – Les jumelles italienne et allemande de Saint-Maur ont envoyé leurs délégations ce week-end pour renforcer les liens qui nous unissent depuis 1967 pour l’une et 1968 pour l’autre. En effet, le maire de Hameln est venu… Lire l’article