Menu

Sylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables

sbseptodontSylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé ce jeudi 17 avril 2014 la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables.

« La réalisation de ce 3ème site de production témoigne de l’attractivité de Saint-Maur. » souligne le Député-maire, « Il prouve la capacité des services municipaux à accompagner les projets les plus ambitieux. C’est aussi la démonstration que la décision en matière d’urbanisme doit être au plus près des territoires pour gagner en efficacité et réactivité ».

En plus de son implantation « historique » avenue du Pont-de-Créteil, Septodont  a ouvert le 26 juin dernier des nouveaux locaux consacrés à la recherche et au développement, situés au 105 avenue Beaurepaire à Saint-Maur.

Le Groupe est présent dans plus de 150 pays (Europe, Etats-Unis, Asie) et compte un effectif à l’international de 1260 collaborateurs dont 650 en France, pour un chiffre d’affaires en 2012 de 201 millions d’euros.

Ainsi, cette nouvelle installation, baptisée « Unité 3 », viendra doubler la surface de son « Unité 2 » et représente un investissement de 24 millions d’euros. Ses équipements vont permettre d’améliorer l’organisation de la production, d’augmenter les capacités de l’usine de 40% et de pérenniser ses 380 emplois.

Les travaux seront terminés en décembre prochain. Suivra alors une longue phase de montage et de qualification des équipements. Les premières productions industrielles commercialisables sont prévues pour le premier trimestre 2016.

Share

Articles similaires

Tour du monde d’un ours

Par Sylvain BERRIOS – Ce mercredi 10 décembre, les enfants des accueils de loisirs et les équipes du périscolaire qui ont réalisé l’installation « Le tour du monde d’un ours » dans le hall de l’Hôtel de Ville à l’occasion des fêtes… Lire l’article

Les commerçants Saint-Mauriens à l’honneur

Par Sylvain BERRIOS – Ce mardi 9 janvier, j’accueillais les nouveaux commerçants Saint-Mauriens accompagné de Pierre-Michel Delecroix, maire-adjoint à l’urbanisme et à l’attractivité économique et de Yasmine Camara, maire-adjoint déléguée au commerce. C’était aussi l’occasion de récompenser les lauréats du… Lire l’article

Le nouveau collège Camille Pissaro a ouvert ses portes

Par Sylvain BERRIOS – Attendu depuis de nombreuses années, le nouveau collège Camille Pissarro a ouvert ses portes ce mardi 9 janvier pour accueillir les élèves Saint-Mauriens. Il s’agit de l’accomplissement d’un travail intensif mené par les services du Département… Lire l’article