Menu

Sylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables

sbseptodontSylvain Berrios, Député-maire de Saint-Maur, et Olivier Schiller, Président du Groupe SEPTODONT ont posé ce jeudi 17 avril 2014 la 1ère pierre de la nouvelle unité de production d’anesthésiques injectables.

« La réalisation de ce 3ème site de production témoigne de l’attractivité de Saint-Maur. » souligne le Député-maire, « Il prouve la capacité des services municipaux à accompagner les projets les plus ambitieux. C’est aussi la démonstration que la décision en matière d’urbanisme doit être au plus près des territoires pour gagner en efficacité et réactivité ».

En plus de son implantation « historique » avenue du Pont-de-Créteil, Septodont  a ouvert le 26 juin dernier des nouveaux locaux consacrés à la recherche et au développement, situés au 105 avenue Beaurepaire à Saint-Maur.

Le Groupe est présent dans plus de 150 pays (Europe, Etats-Unis, Asie) et compte un effectif à l’international de 1260 collaborateurs dont 650 en France, pour un chiffre d’affaires en 2012 de 201 millions d’euros.

Ainsi, cette nouvelle installation, baptisée « Unité 3 », viendra doubler la surface de son « Unité 2 » et représente un investissement de 24 millions d’euros. Ses équipements vont permettre d’améliorer l’organisation de la production, d’augmenter les capacités de l’usine de 40% et de pérenniser ses 380 emplois.

Les travaux seront terminés en décembre prochain. Suivra alors une longue phase de montage et de qualification des équipements. Les premières productions industrielles commercialisables sont prévues pour le premier trimestre 2016.

Share

Articles similaires

Officialisation du nouveau Conseil Municipal des Enfants

Par Sylvain BERRIOS – Ce mardi 17 octobre, les nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants ont pris leurs fonctions lors de la cérémonie d’officialisation à l’Hôtel de Ville. Le Conseil Municipal des Enfants est une assemblée de 40 enfants… Lire l’article

La ville de Saint-Maur victime d’une escroquerie

Par Sylvain Berrios – Parmi les objectifs de la majorité municipale, celui de la maîtrise des finances et de la dépense publique en est un essentiel. En même temps que la détoxification de la dette, une recherche d’économies permanentes a été… Lire l’article

Rimini et Hameln : un demi siècle de jumelage avec Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – Les jumelles italienne et allemande de Saint-Maur ont envoyé leurs délégations ce week-end pour renforcer les liens qui nous unissent depuis 1967 pour l’une et 1968 pour l’autre. En effet, le maire de Hameln est venu… Lire l’article