Menu

Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, donne l’exemple en réduisant les budgets et le train de vie du Maire, de ses adjoints et de son cabinet.

sbmairieLe 15 avril 2014, lors de la première séance du nouveau Conseil municipal, Sylvain BERRIOS, Maire de Saint-Maur, a choisi de donner l’exemple en réduisant de manière significative les budgets et le train de vie du Maire, de ses adjoints et de son cabinet.

Parmi les mesures fortes qui ont été adoptées : la suppression du logement de fonction précédemment attribué au directeur de cabinet, la diminution de 50% du nombre de véhicules affectés au cabinet du Maire, ainsi que la suppression des véhicules affectés aux maires-adjoints.

Sylvain Berrios a également demandé au Conseil municipal de supprimer l’indemnité forfaitaire auparavant versée au Maire pour couvrir ses frais de représentation.

Il a par ailleurs choisi de reverser 40% de son indemnité de Maire aux œuvres sociales de la commune. Cette somme correspond à l’écrêtement de ses indemnités d’élu (étant parlementaire, un Maire ne peut bénéficier d’une indemnité supérieure à un plafond légal calculé par rapport à l’indemnité de base des parlementaires).

Ces mesures occasionneront des économies importantes pour la commune et témoignent de la volonté du nouveau Maire d’engager rapidement la Ville dans une démarche d’assainissement financier et de moralisation de la vie publique.

Contact presse : 01 45 11 65 98

Share

Articles similaires

Elections législatives : faut-il sacrifier Saint-Maur aux impératifs nationaux?

Dimanche, nous aurons à choisir notre député. Conformément à mes engagements pris en 2014, j’ai choisi de ne pas être candidat aux législatives, et de me consacrer à Saint-Maur. Au cours de ces dernières semaines, beaucoup d’entre vous sont venus me… Lire l’article

Saint-Maur, le choix d’une vie

Par Sylvain BERRIOS – Les 11 et 18 juin prochains auront lieu les élections législatives. Elu député en 2012, je suis Maire de Saint-Maur depuis 2014. J’ai été l’un des rares parlementaires de droite à voter la loi sur l’interdiction… Lire l’article

Présidentielle 2017 : Un choix de conscience pour une France fracturée.

Par Sylvain BERRIOS – Les Français se sont exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle et ils ont tranché : Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour. J’ai soutenu François Fillon, le candidat de ma… Lire l’article